jenvrey_exp_tot.jpg



Une rencontre, cela ne se fait pas sur des bases égales. C’est une espèce qui en rencontre une autre. Pas l’inverse. L’espèce Dumonde ici n’en rencontre pas une en cette action. Une espèce qui se met là, entièrement en dehors de la volonté collective de celle ci. Un événement donc, en dehors des événements Dumonde. Il n’y a plus Demonde il y a une espèce, et des histoires des chronologies différentes. Une espèce qui se propose une rencontre, avec l’espèce dauphin. Pas avec l’espèce homme. Ce serait amusant. Parce que la communication serait possible. Humilier une espèce qui se croit l’espèce. Une rencontre se fait, ce n’est pas l’espèce Dumonde ici qui la fait c’est une autre espèce, une espèce qui décide qui se rencontre. Une rencontre ce n’est pas égal. Une espèce qui n’est pas égale, se dit une espèce, y mettre un terme, une espèce plusieurs peut-être c’est possible une espèce technologique cela peut être nombreux, jusqu’à ne plus être une unique espèce mais une pluralité, la technique cela peut faire beaucoup de choses. Une pluralité d’espèces et pas de personnes avec cette pluralité d’espèces, peut-être pas Demonde. L’hypothèse que cette pluralité d’espèces ne transporte pas Demonde avec.
(...)
Avec une rencontre extraterrestre c'est de l'inédit tout de suite.
Avec une rencontre extraterrestre c'est L'EXP. TOT. qu'arrive vitesse grand V.
Le plus sûr moyen de créer conscience et psychologie.
Pan dans ta gueule.

Dominiq Jenvrey, L’Exp. tot. Fiction théorique (è®e, 2006, p. 73 et p. 76)

Hier soir c’était la nuit remue : beaucoup de beaux textes, des découvertes, des rencontres, et la soirée se termine par une performance en forme de cours de Dominiq Jenvrey : « L’EXP. TOT. Plan d’attaque » qui évoque la rencontre extraterrestre pouvant advenir.
Et en sortant (juste après car je suis en retard) de la charmante cité Véron où se trouve le Théâtre ouvert, juste derrière le Moulin rouge dont on voit de la terrasse l’arrière des célèbres ailes, le choc quasi extraterrestre du boulevard de Clichy où je mets rarement les pieds, surtout le samedi soir : la vie des terriens bat son plein, les bus déversent des flots de touristes endimanchés directement devant les queues des cabarets, un gros allemand photographie sa femme devant un étalage où trônent des tour eiffels de toutes tailles et matières … au secours les dauphins ! à moi les intelligences extraterrestres !

Dominiq Jenvrey est né en 1975
On peut télécharger L’EXPÉRIENCE TOTALE sur le site de son éditeur
et lire « ExTension de L’EXP.TOT. » sur remue.net.