ferry boat et poésie
Par cgat le samedi 14 juillet 2007, 00:44 - écrivains - Lien permanent
Je retrouve mon addiction au « blogging », après quelques jours à Marseille, où je n’ai pas fait que savourer le soleil, buller sur la corniche en regardant passer les (quelques petits) nuages et attendre (en vain) que le « ferry boat » du vieux port (sur lequel veille une vache paresseuse du plus beau rose) ne soit plus en « arrêt technique ».
J’ai également rendu ma visite rituelle à la très riche (et néanmoins charmante) bibliothèque du cipM, hébergée dans la Vieille Charité, visite que j’ai prolongée par quelques escales dans mes librairies préférées, notamment L’Odeur du temps et son beau fonds de poésie.
Outre À la bétonnière (Le Quartanier, 2007) du poète marseillais Arno Calleja (né en 1975), dont on peut aussi lire en ligne Criture (Inventaire/Invention, 2006) et « Légen » (remue.net, 2006), j'en ai rapporté quelques uns des beaux petits livres (parfaits pour ne pas alourdir trop ma valise) des éditions de l’Attente : Marie Rousset, Jérôme Mauche et Nicolas Tardy.
post-scriptum : pour ceux qui ne liraient pas les commentaires, je relaie ici l’information fournie par FB : la mise en ligne des fichiers audio de la nuit remue 2.
Commentaires
Bon retour parmi nous ! C'était un peu court comme vacances, non ?
J'ai fait le test et j'ai 77% d'addiction. Et toi ?
je reste fixée sur la vache - elle me plait tant que je voudrais être elle
pour l'addiction j'ai 50%. Je me demande si je n'ai pas triché
c'est NICOLAS Tardy (à moins qu'il ait un frangin ?) et il a son propre site Net, que ce serait incroyable qu'il soit pas DEJA dans Labyrinthe ?
http://nicolas.tardy.free.fr/
pour le test, perso je me risquerai pas à le faire (suis en train charger les fichiers audio de "la nuit remue 2", y a de quoi faire un AR Shinkansen casque aux oreilles)
après vérif, le site Nicolas était effectivement déjà sur Labyrinthe !
pour le test j'ai essayé de pas tricher j'ai fait 84%, désespérant
un test à faire dans un magazine féminin spécial été (avec paire de lunettes auto-bronzantes en cadeau sous le cellophane) qui m'aurait échappé à la devanture mon relay préféré ???
je retire ce que j'ai dit : j'avais raté le premier lien...
Quant à moi, je suis addicted à 44 %. Mais à ce blog à 98 % !
que d'affluence aujourd'hui ! je vois que vous n'êtes ni allés voir le défilé ("on n'est pas là pour se faire engueuler..." me tourne en boucle dans la tête) ni invités à la garden party (pas assez victimes sans doute!)
ce n'était hélas pas vraiment des vacances, berlol : le temps était tellement pourri à Paris depuis début mai (depuis le 6 mai ai-je tendance à penser mais on me dit que je caricature) que j'ai réussi à me libérer quelques jours pour aller chercher l'été à Marseille : mais j'ai repris le joug hier et travaille demain, aussi
Nicolas, en effet, FB, où avais-je la tête : d'autant que son Syndrome Fusionnel m'a beaucoup plu (je corrige dans le texte du billet et de toutes façons je compte en reparler dans mon prochain billet)
quand aux tests sur internet, je crains fort qu'ils ne soient l'avatar actuel de ceux des magazines féminins, m sonnet : je vois que comme moi vous vous y laissez tous prendre ... moi je suis addict à 82%, ça craint !
mais on s'y serait pas laissé prendre si quelqu'un nous avait pas montré le chemin !
mes addictions resteront aussi incommensurables que secrètes : je ne l'ai pas fait,
de toutes façons je ne suis pas concernée au premier chef n'ayant pas ma propre enseigne, juste un pied dans la porte chez les autres (que je remercie au passage d'exister)...
Je croyais être zombifié par mon 77% mais je vois qu'ici je suis un dilettante campagnard...
je vois que certains sont encore en train de se livrer à leur addiction préférée : zombifions donc !
FB : une fois n'est pas coutume, c'est le plus souvent vous qui nous (me en tout cas) montrez le chemin vers des sites (ou des livres) très addictifs
et Berlol pareil : "dilettante" je le suis aussi souvent ("campagnard(e)" peut-être moins ; pas mon truc la campagne : les vaches je les préfère en ville et en plastique rose)
ce matin, en mettant en ligne et écoutant pour vérif les textes de Quélen, Boisnard, Sagot-Duvauroux, Drai, Mauche et les autres je n'avais vraiment aucun regret
http://remue.net/spip.php?article23...
Occasion pour moi de remercier FB pour les découvertes faites à la nuit remue, parmi lesquelles Caroline Sagot-Duvauroux, dont à mon grand dam, et ça montre assez mon inculture, je n'avais jamais entendu parler.
Et puis, c'était agréable de lire sous les projos : du coup on ne voit rien de la salle, on lit peinard comme si on était tout seul...