dici_la.jpg

publie.net propose désormais aussi une revue numérique : d'ici là, dont le numéro 0 est consultable (et bientôt téléchargeable) gratuitement et dont la direction est confiée à Pierre Ménard.

C’est une « revue de création Internet », c’est-à-dire vraiment multimédia, qui sera trimestrielle et dont le prochain et premier numéro aura pour thème : « Nous dormons notre vie d’un sommeil sans rêves. »

::: une belle citation de Georges Perec, que je ne résiste pas au plaisir de prolonger :

Interroger l’habituel. Mais justement, nous y sommes habitués. Nous ne l’interrogeons pas, il ne nous interroge pas, il semble ne pas faire problème, nous le vivons sans y penser, comme s’il ne véhiculait ni question ni réponse, comme s’il n’était porteur d’aucune information. Ce n’est même plus du conditionnement, c’est de l’anesthésie. Nous dormons notre vie d’un sommeil sans rêves. Mais où est-elle notre vie ? Où est notre corps ? Où est notre espace.
Comment parler de ces « choses communes », comment les traquer plutôt, comment les débusquer, les arracher à la gangue dans laquelle elles restent engluées, comment leur donner un sens, une langue : qu’elles parlent enfin de ce qui est, de ce que nous sommes.

« Approches de quoi ? », L’Infra-ordinaire (Seuil, 1989, p. 11)