vendedi_une_encart-1.jpg

La « blogosphère du livre » publiée dans l'hebdo Vendredi (que j’achète pour la première fois car j’ai tendance a être un peu allergique à cette idée de récupération du web par le payant et le papier journal qui tache les doigts ... et puis quelle drôle d’idée que ce format long impossible à lire et à ranger) réussit à faire râler à la fois François Bon, parce qu’il y est sous forme d’amibe, et Juan Asensio, parce qu’il n’y est pas et que François Bon y est.

Il y manque, c'est un fait, de nombreux blogs que j’apprécie et l’ensemble est un peu bâclé et fouillis, mais cette cartographie a le mérite de ne pas être trop limitée, contrairement à celle de seulement 20 blogs du Magazine des Livres (où Juan Asensio figure). Pour compléter, je vous conseille, moi aussi (!), mes agrégateurs de fils rss sous netvibes et google reader.

Je suis dans la « blogosphère du livre » (en bas à droite), et pas sous forme d'amibe, mais la description de lignes de fuite me désoblige quelque peu, puisque j’y apprends que je suis un « blogueur », et qui plus est que je sélectionne « pieusement » (quelle horreur!) mes citations ... quant au smiley, il ne fait pas la gueule, il signale tous les blogs de lecteurs.

ldf_vendredi_13mars09.jpg