ajouter du bavardage narcissique et carriériste à la cacophonie illégitime
Par cgat le mardi 17 mars 2009, 02:44 - blogs et internet - Lien permanent
Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche
Par cgat le mardi 17 mars 2009, 02:44 - blogs et internet - Lien permanent
Commentaires
j'ai du les entendre
à ajouter aux âneries entendues, la composition d'une table ronde francilienne aux cinq-sixièmes masculine pour parler blogs (dans ces cas-là moi je n'écoute même plus)
Pas de commentaire ! Le seul plaisir aura été de se croiser.
plaisir partagé, SR !
de plus, Martine, l'un des intervenants comptait pour deux ... ceci dit cette table ronde-là n'est pas celle où j'ai entendu le plus de bêtises !
Au moins j'ai pas pu dire d'anneries sur mon blog, mon cordon était resté à la maison! Désolé de ne pas vous avoir vu Christine. Et compliments pour votre agrégateur, plus complet, y a pas!
Il se trouve que je participais de cette agora francilienne. Et comme j'ai une fâcheuse tendance à lire entre les lignes, je me dis qu'il aurait été utile, voire intéressant, pour celles et ceux qui étaient dans public, d'exprimer leurs réticences. Quelles sont-elles, d'ailleurs... ?
Le public n'a pas eu beaucoup de temps pour commenter, et, surtout, des premiers commentaires assez déprimants n'ont pas donné je pense l'envie de poursuivre ... mais en ce qui me concerne, comme je le disais plus haut, cette agora là m'a semblé bien préférable à d'autres discussions
dans mon billet de ce soir je précise (un peu) mon point de vue
Aldus, merci pour mon agrégateur ! il est peut-être un peu trop complet et a tendance à déborder ...
Il est vrai que les échanges avec le public n'occupèrent guère plus d'un quart d'heure. Mais, même un peu lasse, il est dommage que vous ne nous ayez pas interpellés : je suis à peu près certain alors que cela aurait éclairci bien des choses.
Je me suis permis de déposer un commentaire chez vous car les allusions au "narcissisme", au "carriérisme", couplées au regret que vous manifestez devant ce que vous appelez des "péroraisons", m'ont semblé un tantinet expéditives et, pour le dire d'un mot, injustes. Ce qui ne signifie pas que notre débat fut de haute volée, cela va de soi. C'était assez informel, chacun réfléchissant plus ou moins à voix haute. Cela étant, peut-être cette agora-là n'était-elle pas, en effet, celle que vous visiez.
Mon seul regret, pour tout vous dire, est de m'être excessivement emparé du micro, pour cette seule raison que je ne suis guère habitué à prendre la parole en public et qu'il m'a paru alors préférable (erreur ?) de masquer mon trac par un "stratagème" volubile... ! Cela dit, l'échange fut vivant : il aurait aussi pu être un peu compassé ou sottement consensuel.
Enfin, reconnaissons que tout cela n'a pas beaucoup d'importance. Tous, autant que nous sommes, avons une certaine pratique des blogs et d'Internet, ce qui induit, a minima, une certaine forme d'ouverture d'esprit. Certains sont en avance (et revendiquent cette avance), d'autres traînent des pieds (et ça leur convient très bien). Ces outils sont tout de même très récents, il est donc bien naturel que leur appropriation par les uns et les autres soit diversement répartie ; tout comme il est naturel, et souhaitable, d'interroger les motifs, mobiles, soubassements et impensés que charrie l'usage d'un tel nouveau support.
Pardonnez-moi, j'ai été un peu long (vous allez dire que, décidément, je suis coutumier du fait...!) Je lirai vos précisions ce soir, bien sûr.
Cordialement,
Marc V.