je n'ai rien vu le 11 septembre
Par cgat le lundi 11 septembre 2006, 00:06 - vraie vie - Lien permanent
Tous les médias vont répétant : « vous vous souvenez certainement de ce que vous faisiez le 11 septembre 2001 quand vous avez vu s'effondrer les twin towers ».
Eh bien moi je n'ai rien vu le 11 septembre.
J'étais en vacances dans un coin un peu paumé tout à l'ouest de la Crête : le 11 septembre nous nous sommes baignés sur la plage d'Elafonissi, délicieuse avec son lagon et son sable rose puis nous sommes rentrés à notre camp de base, une location sans télé ni radio près de Falassarna ; le lendemain même type de programme ; et ce n'est que le 13 septembre, en téléphonant en France, que nous avons appris que le monde était en état de guerre ou quasi, ce qui sonnait étrange sur une plage délicieuse ; alors nous avons entr'aperçu quelques images sur les couvertures de la presse locale ou sur des écrans télés en passant devant des appartements aux fenêtres ouvertes ; et ce n'est que quelques jours plus tard encore, une fois rentrés à Paris, que nous avons pu (du?) voir les tours jumelles s'effondrer en boucle à la télévision.
Je me dis donc que dans le monde beaucoup d'hommes et de femmes - surtout parmi ceux qui ne sont pas des occidentaux surinformés - n'ont sans doute rien vu le 11 septembre.
Commentaires
A Nagoya, c'était l'après-midi, il faisait chaud, j'enregistrai une émission de France-Culture, la télé allumée. J'ai tout vu, en direct, depuis le début à la télé japonaise. Rapidement, j'ai mis France Info par internet et j'ai enregistré deux ou trois heures de ce flux d'info. Si ça t'intéresse...
je travaillais dans un bureau parisien en écoutant de la musique - j'ai pris le métro dans mon monde intérieur - je n'ai pas de télé - je n'ai rien vu (mais à vrai dire j'ai entendu le soir à la radio