s'en tenir à l'impossible
Par cgat le samedi 31 mars 2007, 00:43 - blogs et internet - Lien permanent
Soyons clairs. Il s'agit d'une déclaration de guerre. Une déclaration de guerre contre le possible tel qu'il est partout désigné et tel qu'il nous enferme : possible étriqué du petit roman réaliste aussi plomb-plomb que plombant, auquel devraient ressembler nos vies. Famille travail Shopi. Déclaration de guerre contre le discours qui voudrait nous persuader qu'il ne faut pas s'accrocher à de l'impossible, qu'il ne faut pas faire les malins, ne pas vouloir autre chose que ce qui est, qui nous rappelle que l'on pourrait être moins bien lotis, qu'il ne faut pas cracher dans la soupe, que ce n'est pas si mal, qu'il faut se contenter de ce que l'on a. L'impossible apparaît alors comme une voie toujours nouvelle, aux contours mal tracés, flous, indéfinis, ou encore comme une branche à laquelle se raccrocher et se tenir.
Mathias Lavin, Aurélie Soulatges et Isabelle Zribi, « Ouverture »,
S'en
tenir à l'impossible, Action restreinte, 8, deuxième semestre 2006
La revue Action restreinte a maintenant un site.
J'y découvre le blog d'Isabelle Zribi : Le Livre des temps nouveaux.
Commentaires
Quelle coïncidence!
Aujourd'hui, justement, avant la création de son opéra le 4 mai, aujourd'hui, donc, samedi 31 mars, de 13h à 14h sur 106.6 de Radio Campus Lille ou sur <http://www.campuslille.com>, une émission où interviendra, parlera Dominique Quélen, écrivain, librettiste du susdit opéra, et dont on peut lire, page 12 de la belle revue que vous présentez, un texte : "C'est là, dans les vases..."
c'est amusant ! malheureusement j'ai lu votre commentaire trop tard pour écouter l'émission, mais peut-être certains de mes lecteurs l'ont-il fait.
Alain vient de me tenir au courant de son commentaire. Au risque de faire de l'auto-promotion, je précise que l'émission peut s'écouter sur le net, à l'adresse qu'il indique, pendant deux mois...
Et j'en profite pour faire un peu de publicité à un autre projet texte/musique dans le nord : les 13 et 14 avril au théâtre d'Arras sera créé "Bande de Gaza", un oratorio d'Eric Daubresse sur un livret de Sylvie Nève (http://www.theatredarras.com/index....).
Je ferme ici ce petit espace promotionnel (dont la musique contemporaine a bien besoin...)!
Ceci est pour moi l'occasion de faire un tour sur votre site, qui est une véritable mine.
bienvenue et merci pour ces précisions