ressac rose
Par cgat le lundi 18 juin 2007, 01:55 - vraie vie - Lien permanent
... décidément les électeurs français aiment les lignes de fuite ! en tout cas je me rejouis qu'elle soit élue et lui pas ... pour les nuances on verra demain.
Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche
Par cgat le lundi 18 juin 2007, 01:55 - vraie vie - Lien permanent
... décidément les électeurs français aiment les lignes de fuite ! en tout cas je me rejouis qu'elle soit élue et lui pas ... pour les nuances on verra demain.
Commentaires
Les rejets de Juppé et de quelques autres font plaisir à voir !...
Maintenant, on attend que ce gouvernement commence vraiment !
Je reconnais que cette élection nous donne quelques petites satisfactions. Ce qui est affligeant et si c'est vraiment la cause de ce résultat, c'est le réveil tardif des français vis à vis de la TVA sociale ou de la franchise médicale. Tout cela ne nous avait pas été caché. Mais que faisaient-ils ? Ils dormaient devant leur télé ?
à mon sens, ce n'est pas "le pire d'entre eux" (pour paraphraser notre ancien président, que nous n'allons pas tarder à regretter) bien au contraire !
dans le cas du lui du billet, il s'agit de celui qui afflchait avec la plus totale décontraction que le rôle d'un député ou la connaissance d'un programme y compris de celui de son camp lui était totalement indiférent.
Et pour elle aussi clap clap
désolée, Caroline, je viens juste de m'apercevoir que votre commentaire était resté coincé dans mon filtre à spam depuis lundi matin et je l'ai délivré
j'avoue que le revirement des français me laisse un peu perplexe aussi, à moins de supposer que les abstentionnistes du 1er et du 2eme tour ne sont pas les mêmes
et pourtant ils sont bien aussi arrivistes l'un que l'autre... et sans grand sens de la nuance justement. N'oublions pas que l'écrivain politicienne a quitté les Verts car son parachutage en Moselle était refusé localement.
il faudrait beaucoup de naïveté pour croire que l'on peut être député sans être arriviste, toutefois :
1. il y a différentes manières d'arriver : en l'occurrence (d'après ce que j'en ai vu) concours de la fonction publique et écriture versus réputation de papa et battage médiatique
2. et surtout, arrivés ou pas, d'un bord politique ou de l'autre, j'ai la faiblesse d'apprécier la nuance et l'intelligence chez les hommes et les femmes politiques, et là il n'y a pas photo
Pour avoir vu l'écrivain à l'oeuvre, j'ai la faiblesse de croire que l'arrivisme comme seule énergie c'est un peu court surtout quand on a la prétention de faire de la potique différemment... ressemblant en cela a son mentor. Le trait me parait à l'opposé bien grossier vis a vis de notre cher avocat "fils a papa" . J'aurai plus confiance en ce dernier pour me défendre en justice qu'en notre écrivain pour défendre une idée politique.
si vous usurpez régulièrement ainsi l'identité électronique d'autrui, vous risquez en effet d'avoir besoin tôt ou tard d'être défendu en justice, mais (j'allais écrire "si j'étais vous" mais je préfèrerais savoir qui vous êtes avant d'oser l'hypothèse) je choisirais un autre défenseur !
Aviez - vous lu le livre d'Aurélie Filipetti? J'ignore s'il est moins, mais la nouvelle députée me semble digne d'intérêt, et je me réjouis, comme vous, de sa réussite.
merci
j'ai lu son premier roman Les derniers jours de la classe ouvrière, qui était plus que digne d'intérêt, mais pas encore le second.