le temps immobile
Par cgat le mardi 19 juin 2007, 01:37 - blogs et internet - Lien permanent
::: politique encore : la mort annoncée d'Arrêt sur images est malheureusement confirmée : à défaut de la Suisse, internet peut être une solution de repli.
::: il faut saluer la naissance d'un site très complet sur Claude Mauriac, crée par Jean Allemand et Patrick Chartrain. On y trouve notamment des extraits de son « journal monstre » (Philippe Lejeune) : en une entreprise unique dans l'histoire du journal intime, Claude Mauriac a utilisé dans Le Temps immobile plus de soixante années de journal personnel comme carrière pour la construction d'un édifice nouveau éminemment proustien. On peut aussi en profiter pour lire ses romans, par exemple La marquise sortit à cinq heures (1961) dont je garde un très bon souvenir de lecture.
::: et, dans un tout autre genre, « Prometeus - The Media Revolution » est une projection drôle et savoureuse dans le futur d'internet.
Commentaires
pour qu'internet soit une solution pour "Arrêt sur imageé il resterait à trouver un financement, des vidéos amateurs ne seraient pas de mise.
Merci grandement pour le site Claude Mauriac, j'y plonge
Et bien sûr, l'émission de FOG, appelée subtilement : "Chez FOG" est maintenue. Cherchez l'erreur .
eh oui, bien sûr ! ceci dit Ripostes a aussi été épargné : moins dangereux ?
je n'envisageai pas internet comme une solution de repli pour "Arrêt sur images", mais pour d'autres formes d'expression peut-être, pour Schneidermann et pour ses chroniqueurs (j'aime bien Judith Bernard, notamment)
Merci pour Claude Mauriac, je vais aller explorer cela tout à l'heure !