dans le temps
Par cgat le mardi 17 juillet 2007, 00:15 - blogs et internet - Lien permanent
::: je n'ai pas assez de mains numériques pour applaudir l'idée géniale de François Bon pour faire de l'audience : révéler la fin de Harry Potter, il fallait y penser ! Tiers livre propose ainsi, en exclusivité, les 10 dernières pages de ce chef d'œuvre absolu, sans, bien entendu, révéler ses sources ( ... celles de la Vivonne peut-être ?)
::: cette autre idée est un peu étrange, par son côté « tranche de littérature » mais permet de découvrir des écrivains et des textes : le site Les70.com se propose de « réunir un ensemble de textes, d'extraits de textes, d'auteurs de poésie contemporaine nés dans les années soixante-dix »
::: « Regards sur l'internet, dans ses dimensions langagières. Penser les continuités et discontinuités » est le thème du n° 10 (juillet 2007) de la revue Glottopol : tous les articles sont disponibles en ligne et l'un d'eux, intitulé « (Dis)continuités d'un lieu d'écriture virtuelle » est signé de Patrick Rebollar, qui décrit notamment son Journal LittéRéticulaire comme « dernier lieu machine à lancer des bouteilles par dessus bord ».
::: et pour finir, « Possible… ou probable » une publicité bien nunuche réalisée par Editis pour vanter les possibilités qu'offrira bientôt le livre électronique !
Commentaires
C'était bizarre, cette fin d'Harry Potter, je la trouvais épatante et je me disais que je la connaissais déjà. Décidément, un bien bel exercice de sape !
Et puis merci du relais Glottopol. Me voilà lancé !
je vais avoir plein de lectures en août. Parce que pour le moment mon petit pois dans la boite cranienne est las.
J'ai reçu le Cholodenko hier et dégusté les trente premières pages cette nuit, mais j'avais tendance à relire certaines phrases. Mis de coté pour le moment avec dépit. L'âge fait son effet
De mon côté, je crois que ça y est, je suis enfin convaincu, je vais consentir à lire un Harry Potter. Longtemps, je me suis couché de bonne heure, sans vouloir ouvrir un de ces nombreux volumes dont mes amis me vantaient tant les mérites. Il va falloir que je me remue pour rattraper le temps perdu. Mon problème : maintenant que j'ai lu les dix dernières pages, est perdue à jamais la possibilité de tout lire dans l'ordre...
quant à moi, fidèle à ma mauvaise habitude, je suis allée lire directement le dernier paragraphe pour savoir si le héros mourrait ou pas : et là, comme je le connais quasi par coeur, je ne pouvais pas ne pas reconnaître sur le champ !
berlol, merci, mais ne te fais pas trop d'illusions tout de même : si une mention ici suffisait à "lancer" quiconque, cela se saurait !
À moi ça m'a donné envie de m'y mettre enfin, à la recherche...
ce qu'on aimerait savoir, c'est :
1. si l'audience de tiers livre a explosé et 2. si cette fin a plu aux fans du jeune sorcier ...!?