::: je n'ai pas assez de mains numériques pour applaudir l'idée géniale de François Bon pour faire de l'audience : révéler la fin de Harry Potter, il fallait y penser ! Tiers livre propose ainsi, en exclusivité, les 10 dernières pages de ce chef d'œuvre absolu, sans, bien entendu, révéler ses sources ( ... celles de la Vivonne peut-être ?)

::: cette autre idée est un peu étrange, par son côté « tranche de littérature » mais permet de découvrir des écrivains et des textes : le site Les70.com se propose de « réunir un ensemble de textes, d'extraits de textes, d'auteurs de poésie contemporaine nés dans les années soixante-dix »

::: « Regards sur l'internet, dans ses dimensions langagières. Penser les continuités et discontinuités » est le thème du n° 10 (juillet 2007) de la revue Glottopol : tous les articles sont disponibles en ligne et l'un d'eux, intitulé « (Dis)continuités d'un lieu d'écriture virtuelle » est signé de Patrick Rebollar, qui décrit notamment son Journal LittéRéticulaire comme « dernier lieu machine à lancer des bouteilles par dessus bord ».

::: et pour finir, « Possible… ou probable » une publicité bien nunuche réalisée par Editis pour vanter les possibilités qu'offrira bientôt le livre électronique !