l'adaptation d'un esprit avec la sottise nationale
Par cgat le vendredi 19 octobre 2007, 00:49 - citations - Lien permanent
Politique. - En somme, devant l'histoire et devant le peuple français, la grande gloire de Napoléon III aura été de prouver que le premier venu peut, en s'emparant du télégraphe et de l'Imprimerie nationale, gouverner une grande nation.
Imbéciles sont ceux qui croient que de pareilles choses peuvent s'accomplir sans la permission du peuple, - et ceux qui croient que la gloire ne peut être appuyée que sur la vertu !
Les dictateurs sont les domestiques du peuple, - rien de plus, un foutu rôle d'ailleurs, et la gloire est le résultat de l'adaptation d'un esprit avec la sottise nationale.Baudelaire, Mon cœur mis à nu : Journal intime
( Baudelaire à la rescousse pour dire que les médias m’exaspèrent, qui, après avoir attendu très sagement qu’on les autorise à dire ce que tout le monde savait à propos du roi et de la reine de cœur, commencent dès ce soir à présenter l'ex-première-dame hier si magnifique comme une « éternelle adolescente immature » (sic) … forcément ! pourquoi, sinon, larguer un homme aussi admirable ? )
Commentaires
J'ai toujours soupçonné le machiavélisme du sinistre individu actuellement à la tête de l'État et l'on ne m'enlèvera pas de l'idée qu'il ne lui a demandé de rester son épouse que pour réussir la médiatisation kennedyque qui allait le mener à sa victoire.
Et qu'après quoi, elle serait libre, en respectant quelques formes et protocoles...
Je souhaite à Cécilia de bien profiter de sa libération.
Machiavel ne descendait pas à de minables stratégies d'image de ce genre ! mais quelle pollution... merci du petit courant d'air Lewis-Caroll - écoutant France-Info en voiture parce que j'avais décisions à prendre pour voyage train d'aujourd'hui (finalement annulé, et y avait un RV désordre de prévu depuis 3 semaines!) j'ai entendu 2 fois le reportage "adolescente immature" à 20 minutes d'intervalle
Que cette annonce si retardée, ce scoop éculé tombe enfin dans les informations du jour précisément le jour de la grève nationale, n'est-ce qu'une coïncidence ?
coïncidence, certainement pas - et j'aurais tendance à être d'accord avec toi, Berlol (mais peut-être est-ce là une réaction d'"adolescente immature" (ce serait peut-être un beau slogan pour de prochaines manifs : "nous sommes tous des adolescents immatures"!)) et à penser que les médias, qui ont été largement connivents et complices, ne vont certainement pas en faire état
et je ne pense pas que s'écrier, comme Alice : "vous n’êtes qu’un jeu de cartes !" va suffire ...
pour la grève c'est loupé, pas eu assez en main les journalistes - pour le flou sur le traité, sur lequel de toute façon le peuple n'est pas sensé avoir un avis, c'est réussi.
Pertinent et concis Beaudelaire. Retrouve La Boétie