les petits papiers qu’on y accroche
Par cgat le samedi 16 août 2008, 20:14 - blogs et internet - Lien permanent
la toile par les petits papiers qu’on y accroche
Plutôt qu’une page de liens, je souhaite tenir à jour la liste des petits mots déposés ici ou là, dans les affinités découvertes, les réactions provoquées, qu’elles se soient prolongées par un échange ou soient restés paroles ouvertes. Manière de proposer une autre traversée d’Internet, anthologie de textes que j’incite à rejoindre ? On m’excusera de marcher par inspir et respir, jours où on en appelle à ce grand bruit des autres, jours où le confinement seul est favorable.
Très intéressante manière de faire part de ses affinités réticulaires que de tenir un « registre des envois » comme chambre 315 (et je ne dis pas ça parce que mes lignes de fuite ont eu l'honneur d'y figurer à deux reprises déjà !)
Commentaires
Tiens, c'est amusant, c'est exactement ce que je ne ferais pas: mes commentaires chez les autres sont pour moi un jeu de piste qui complètent mon blog (ou plutôt en difractent) et dont je n'aimerais pas donner moi-même la liste.
j'avais vu et admiré l'organisation que ça représente,en m"en sentant parfaitement incapable
c'est trop d'honneur, merci... mais ce qu'on reçoit de quelques blogs est tellement immense parfois : est-ce que ces dialogues qu'on entretient chacun ne sont pas une autre façon de dialogue ?
Pour qui n'a pas de blog, la question ne se pose évidemment pas de recenser ses interventions à vue.
Voir ce recensement sur le site de quelqu'un, marque immédiatement une partition : ceux qui ont un blog et ceux qui n'en ont pas.
J'imagine que pour les blogueurs, l'effet produit est le même : ceux que la personne en question a visités, laissant un commentaire et ceux à qui elle n'a pas rendu visite ou chez qui elle n'a pas laissé de commentaire.
Au final, je trouve que cela fait beaucoup d'exclusion.
La passion des listes produit parfois des effets étranges.