prisonnière des lignes de fuite ?
Par cgat le jeudi 13 novembre 2008, 02:17 - blogs et internet - Lien permanent
::: ce qu'on aurait envie de voir plus souvent en matière de livre numérique : Le Carnet d’or de Doris Lessing intégralement en ligne, dans un dispositif qui permet une lecture collective et une conversation à propos de cette lecture (merci à Virginie Clayssen)
::: ce dont on n’a pas envie est lumineusement décrit, dans « Marchands de bits », par Michel Valensi, qui a été l’un des premier, aux éditions de l'Éclat, à offrir des livres numériques gratuits (merci à François Bon)
::: mais il y a pire ! je suis « prisonnière » des lignes de fuite, me révèle Berlol ... est-ce qu’aucun chevalier pourfendeur de dragons ne croise dans les parages ?
Commentaires
Comment as-tu su que c'était MON tableau préféré ?
Suivant la lance vers le bas, on vient dans l'œil, le massacre, la compétition ; la suivant dans l'autre sens, on va dans le nuage, le monde, la diversité, ta ligne de fuite, où tu excelles avec Lessing et Valensi. Merci !
voilà, voilà... (voir lien)
Qui n'est pas prisonnier de cette Toile ? De l'image qu'on veut donner de soi, des liens que l'on affiche de connivence exclusive, de la spontanéité impossible dans les commentaires, de l'attente sous silence de commentaires, du regard invisible des visiteurs, de leurs lectures et parfois .... leurs humeurs.
vous avez raison, ardente patience, mais parfois, comme aujourd'hui, les commentaires sont tellement justes et délicats qu'on en est réconfortée
je savais bien qu'il y avait de preux chevaliers errant dans la toile : merci beaucoup pour Le Roi et l'oiseau, Didier
ce n'est pas ton mais MON (allez, un de mes) tableau(x) préféré(s), Berlol - pour la lance en ligne de fuite et plein d'autres raisons : les yeux sur les ailes de papillon épinglé du dragon pathétique, le cheval en pièce d'échec sur la pelouse étrange, le nuage vortex, le chevalier hésitant et féminin, et surtout le caractère tellement enfantin et intérieur de la scène, qui permet de s'incarner tour à tour dans chaque personnage ...
non non, moi je trouve très bien qu'on trouve sur Lignes de Fuite les prix littéraires à mesure qu'ils sont attribués, ça rassure - et puis évidemment ça prend tout son sens quand on sait que chaque année cgat en glisse un fictif parmi l'ensemble !
ah bon ?! j'en apprends des choses sur mon blog ces jours-ci ... c'est une excellente idée, ceci dit, je vais y penser
joli aussi l'oeil du crocrodile (comme je disais quand j'étais petite) de la V2 de ton billet, que je trouve un peu trop critique : Valensi en effet ne fait pas dans la nuance et amalgame un peu, mais c'est un mouvement d'humeur
Ceux qui dessinent vont sourire.
Les lignes de fuite, essayer de les plier à son désir, c'est déjà manquer d'imagination.