talent méconnu
Par cgat le mercredi 7 novembre 2007, 22:30 - édition - Lien permanent
« Le Prix de Flore fut fondé le 10 mai 1994 dans le but de couronner un auteur au talent "prometteur". Les critères de sélection étant l'originalité la modernité et la jeunesse. Composé de 13 journalistes - aux opinions diverses et variées - le jury se distingue par son indépendance, sa liberté, son insolence. »
Il couronne cette année Amélie Nothomb pour Ni d’Ève ni d’Adam, chez Albin Michel ... souhaitons que ce prix si insolemment décerné à un talent méconnu lui permette d’atteindre un large public !!
Commentaires
oh que c'est joli !
merci brigetoun ! les prix littéraires de cette année sont très farcesques, je trouve ... et l'actualité ne fournissant par ailleurs que peu de sujets d'amusement, il faut en profiter pour rire un peu
Mais que n'ont-ils honte, ces 13 !? On leur a enlevé des gènes, ou quoi ? Vite, un contrôle ! Ça fait au moins dix ans que Nothomb vend des piles et des tonnes de papiers, et c'est ça qui serait jeune et prometteur !? Alors si ceux-là sont insolents, moi je suis le roi des Belges !
De quoi se "gondoler" (c'est le cas où jamais de le dire) en voyant la page entière de pub dans "Le Monde" d'hier soir, avec les extraits de critiques citées pour ce "Ni d'Eve ni d'Adam" :
"C'est LE roman de la rentrée littéraire.
"Vous allez vous ruer sur le dernier Nothomb. Vous aurez raison", Bernard Pivot, de l'académie Goncourt.
"Un immense plaisir." Michel Polac.
"La grâce." "Le Monde" (anonyme).
Très bon. Une sensibilité nouvelle." Elle.
"Décidément très réussi." Lire.
Prix de Flore
Déjà 320 000 ex.
Albin Michel"
J'ignorais que l'heureuse élue dans la flore de l'âge avait autant de petits amis !
je ne suis pas certaine que ce soit génétique ... mais ridicule, ça l'est à coup sûr !
désolée, Dominique Hasselmann, votre commentaire était resté bloqué dans les tuyaux : je viens de le libérer