centrifugeons et réticulons, donc
Par cgat le vendredi 25 avril 2008, 01:45 - blogs et internet - Lien permanent
::: centrifugeons et réticulons, donc !
deux initiatives intéressantes qui montrent que les lignes commencent à bouger, et que le grand mépris des attachés de presse littéraires pour les blogueurs s'estompe :
::: l'Encyclopædia Britannica, propose un accès gratuit pour les blogueurs : on s'inscrit là et ça marche ! (découvert grâce à Virginie Clayssen)
::: Francis Pisani propose aux blogueurs de recevoir un exemplaire de son livre Comment le web change le monde, l’alchimie des multitudes.
::: quant à Didier
da Silva, il est aussi blogueur depuis quelques jours :
son blog s'appelle Les idées heureuses ( ...et il cite aujourd'hui Claude
Simon !)
Commentaires
merci pour "les idées heureuses" qui semble vouloir être assez dense, et toucher aussi, sans pesanteur, à la musique
j'aime bien l'idée de "centrifugeuse", il y aurait même un peu de "fuite" dedans -
moi aussi ai fait mon inscription Britannica une fois trouvée l'info chez Virginie, mardi ils informaient de l'anniversaire de la mort de Cervantes, et mercredi de celle de Shakespeare, chaque fois avec liens concernés, ça aidait quand même à la boussole
boussole que j'avais complètement perdue hier, dans la dantesque (puisque avec guide) traversée de la "rue souterraine" de la BNF, ça n'a rien à voir avec Lignes de Fuite, les heures sont séparées je l'ai bien compris (et vérifié!), mais mais la vue sur ville du bureau d'en haut, en tournant le dos aux affiches Michaux Aventure des écritures etc, c'est quand même une belle allégorie de notre tâche contemporain - en passant devant la tour voisine, me suis fait interpeller par la locataire du 1er étage, lui ai raconté mes découvertes souterraines : "pendant que nous on s'occupe du sensible et de l'hyper sensible" m'a-telle répondu, c'est la 1ère fois qu'on aurait eu presque une altercation!
les photos seront en ligne dimanche, centrifugeuse oblige
avant-hier j'étais le diable, et me voici aujourd'hui promue Virgile ... ça le fait ! (comme ils disent)
ce fut un plaisir de te servir de guide, en tout cas ... mais j'espère être parvenue à rester dans l'angle mort pour ne pas apparaître sur les photos ! (j'ai une réputation de centrifugueuse à tenir)
vivement dimanche ! -))
Justement, je viens de voir Fanny Ardant. Par bonheur, notre Christine est moins... comédienne.
Et pourtant, elle tourne !