connaissez-vous pitoupi ?
Par cgat le samedi 8 novembre 2008, 01:46 - blogs et internet - Lien permanent
Connaissez-vous Pitoupi ? (Monsieur Dream propose aussi mises en abyme et making-of)
Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche
Par cgat le samedi 8 novembre 2008, 01:46 - blogs et internet - Lien permanent
Connaissez-vous Pitoupi ? (Monsieur Dream propose aussi mises en abyme et making-of)
Commentaires
sujet glissant
J'ai renvoyé le Sony "reader" à la FLAQ. Très lent, mange surtout des trucs chers, pas sérieux: coupures de mots, de phrases, de pages n'importe comment, ... et surtout pas compatible Pitoupi(sauf à avoir 1 ou 2 ordinateurs intermédiaires, dont un au moins de la bonne marque (?).
(Et pour finir, ce dont personne ne parle, cet espèce de flash noir à chaque passage à la page suivante ... c'est ça aussi l'e-ink Sony).
le flash noir dont vous parlez n'est pas spécifique au sony : il me gêne aussi dans mon cybook
... qui d’ailleurs à l’usage ne me concainc pas vraiment non plus, je l’ai déjà dit (lenteur, gris, boutons désagréables, menus pas du tout ergonomiques, feuilletage dont on a perdu l’habitude, écran même pas tactile, etc.)
je préfère pour l’instant lire les livres numériques sur un écran de pc, de netbook, ou de pda-phone
mais j’aimerais bien qu’on nous propose un intermédiaire léger mais avec écran de taille correcte, capable de lire aussi des fichiers doc ou excel, et connecté à internet (pas à une plateforme de téléchargement d'e-books chers et protégés)
(je vais faire une lettre en ce sens au père noël des geeks !)
Le noir entre les pages m'a terriblement refroidie quand j'ai vu de près une Sony (dans des mains expertes), j'ai eu l'impression que je ne m'y ferais pas à cette rupture qui est visuellement bien autre chose, il me semble, que tourner une page ; on tourne une page, mais on a toujours "de la page" et du texte sous les yeux pendant ce temps là, alors que ce noir c'est un vrai trou.
J'attends le même genre de petit engin que vous Cgat, et surtout avec accès internet (et qu'on puisse écrire dessus).
oui qu'on puisse écrire dessus, j'oubliais tellement c'est évident : je l'ajoute dans ma lettre au père noël des geeks
ce qui m'agace c'est que c'est techniquement possible mais que ce type de petit engin n'est pas commercialisé juste pour ne pas gêner la vente d'autres petits engins qui sont dans des segments de marché proches et juteux (iphone, smartphones, archos, pdas, origamis, mids, etc.) : c'est la loi du marché, dura lex sed rolex, comme dirait Dominique Hasselmann
http://dominiquehasselmann.blog.lem...
... et c'est où qu'il crêche, le père Noêl?
si je le savais... c'est bien pour cela (n'ayant pas son adresse postale) que je lui adresse mes souhaits par blog, "dans les nuages" comme on dit joliment !