pas bling-bling
Par cgat le mardi 15 janvier 2008, 01:05 - blogs et internet - Lien permanent
Ayant obtenu le meilleur job, la plus belle fille, la plus grosse montre, l’homme s’assit au sommet de la montagne qu’il avait gravie. Il leva les yeux au ciel. Décrocher la queue de Dieu comme il avait décroché la queue du Mickey ? Pour la première fois de sa vie, il chassa une idée présomptueuse. Mais alors, que faire désormais ? Il se mit debout, embrassa la vallée d’un regard et, relevant le col de son pardessus, commença à dégringoler dans les sondages.
Éric Chevillard, L’autofictif, 103 (les liens sont ajoutés par moi)
D’un hérisson à l’autre, le roman le plus acheté et offert en France en 2007 (après Harry Potter, tout de même) a été L’élégance du hérisson de Muriel Barbery, qui comme le souligne l'édito de Livres Hebdo, n’est « pas bling-bling » du tout !
Commentaires
Pas bling-bling mais un peu fastoche...
Le 103 de Chevillard, je voulais le prendre ! L'est trop booooooooo ! (comme disent les jeunes...)
Et tu l'as bien réticulé, par derrière !
merci pour Judith et son échange de regard avec la vieille.Une Judith très écomplexée.
Il reste beaucoup de Chevillard goûteux qui peuvent être repris
Moi aussi, je voulais le copier-coller sur mon blog. Mais, je me suis abstenue en pensant à un commentaire reçu il y a quelques jours, écrit par Bastian( http://bastian.blog.lemonde.fr/) qui disait ceci : "Nicolas ? Je l'ai viré de mon blog, pollution, oh, pollution."
On se plaint qu'on en parle trop dans les médias, et nous, nous relaiyons tout ça sur nos blogs ! Pourtant, la tentation est grande tant il y a matière à s'indigner.
Je ne sais pas combien de temps je tiendrai sans parler du monarche sur mon blog...
... l'ai-je bien réticulé ? dira-t-on désormais (merci du satisfecit Berlol!)
pourquoi "un peu fastoche" ? ce n'est sans doute pas le roman qui m'a le plus éblouie dans les deux dernières années, et on peut toujours se demander ce qui fait un tel succès (son côté anti bling-bling ne peut pas être la seule raison), mais c'est un bon roman, et surtout pas un roman "fabriqué" pour le succès
quant à Chevillard, c'est mon problème avec L'autofictif (et pas seulement le mien à vous lire!) : j'ai envie de tout citer tellement je jubile face à mon écran en découvrant chaque soir ou presque sa production du jour !
toujours pas Judith, Salomé encore, brigetoun (celle de Luini qui est aux Offices à Florence et dont je parlais avant-hier)
j'ai aussi une collection de Judiths, il faudra que j'en mette quelques unes en ligne ... mais je vais encore faire peur à Berlol, qui n'aime pas que je lui montre des têtes de messieurs coupées (!?)
Nan, nan, vas-y, ne te gêne pas pour moi ! Étête !
Cranach ! Cranach !
ne me fait pas plus castratrice que je ne suis, Berlol !… quoique quand je lis (dans le Canard enchaîné du 2 janvier) que d’aucun déclare volontiers en privé que « maintenant, les Français ont un vrai mec à l’Elysée, qui en a et qui s’en sert » je serais assez tentée de demander à Judith (celle du Caravage tant qu’à faire) de me prêter sa grande épée
Pour couper quoi ?
va savoir ! les usages métaphoriques de l'épée dans l'art et la littérature sont multiples ...
d'ailleurs il faut vivre avec son temps : l'épée aujourd'hui ne se porte plus beaucoup (sauf à l'Académie française!) et peut-être qu'un sabre laser serait plus maniable : que la force de l'humour soit avec moi !
"Nicolas ? Je l'ai viré de mon blog, pollution, oh, pollution."... C'est ce qu'il faudrait faire mais comme vous dites : la tentation est parfois trop forte tant l'indignation est grande.
Pour la virilité du petit Napoléon, rien n'est prouvé, pas même la phrase d'Annne Roumanoff qui dit: "Avant en France on avait la gauche caviar, maintenant on a la droite cassoulet : une petite saucisse avec plein de fayots autour"
Cette Salomé a le regard plus fuyant que l'autre. La tête du chef sur un plateau tenu par Cécilia, c'est pour quand?
merci Joël pour la citation d'Anne Roumanoff, que j'ai failli utiliser tout à l'heure pour répondre à Berlol !
ça ne sert à rien (et Caroline n'a pas tort, mieux vaudrait sans doute, comme Salomé, détourner le regard avec dignité) mais ça défoule ...
mais que signifie 'bling bling' ?
c'est amusant, l'histoire de cette expression "bling-bling", qui vient du hip-hop et est devenu très mode depuis que quelqu'un l'a appliquée à notre président - voir par exemple :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Bling-...
http://www.20minutes.fr/article/204...
ah oui ? Je trouve ça presque gratifiant pour le président. Bling bling, c'est mi-mi comme tout.